Deux individus aux antécédents judiciaires, ont été interpellés, la nuit du samedi, par la police de Boujdour. Ils seraient impliqués dans une affaire de distillation et commercialisation de boissons alcoolisées prohibées à savoir, de l’eau de vie, ivresse publiqueet manifeste, atteinte à la sécurité des citoyens et violence contre les forces de l’ordre.
Dans un communiqué, la DGSN indique que des éléments de police étaient intervenus suite à un appel téléphonique des habitants de Hay Tanmiya dans la ville de Boujdour vu que deux malfrats, âgés respectivement de 21 et 22 ans, qui étaient sous l’effet de la drogue, ont semé la pagaille sur la voie publique avant d’aller se réfugier sur le toit de la maison de l’un d’eux.
Ils ont opposé une résistance farouche aux forces sécuritaire qui ont été victimes de jets de pierres et des bonbonnes de gaz que les deux suspects leur ont jeté dessus.Toutefois les policiers ont réussi à maîtriser la situation. Ils ont appréhendé les deux forcenés.
En outre une perquisition dans le domicile des mis en cause a permis de saisir 30 litres d’eau de vie prêts à la onsommation, outre des ustensiles utilisés dans l’opération de distillation.
Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue pour les raisons de l’enquête diligentée sous la supervision du parquet compétent en attendant qu’ils soient déférés devant la justice.