La Princesse Lalla Hasnaa, Présidente de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, a présidé, mardi 18 juin à Bouknadel, la cérémonie d’inauguration du Centre international Hassan II de formation à l’environnement.
Des explications sur les activités du Centre ont été exposées devant la Princesse Lalla Hasnaa, et une présentation a été faite par Laila Skali Lami, architecte du projet de la conception du jardin étagé par Pascal Lopez, directeur général de I.D paysage, de la ferme solaire, de la station d’épuration, du bassin de rétention des eaux récupérées et du Compostage, et du jardin de permaculture. Présentation doublée d’une visite générale du centre.
Le Centre international Hassan II de formation à l’environnement est entièrement dédié à la sensibilisation et l’éducation à l’environnement de toutes les cibles qu’il vise : enfants, société civile, entreprises, administration, collectivités territoriales. Il est l’aboutissement de 18 années d’engagement de la Princesse Lalla Hasnaa, de ses partenaires et de sa Fondation depuis sa création en 2001. Il a pour objectif d’être avant-gardiste et en perpétuel renouveau, à la pointe de la pédagogie autant en termes de contenu que d’outils de diffusion.
Lors de cette visite, la Princesse Lalla Hasnaa a été saluée entre autres, par Lahoucine Tijani, président délégué de la Fondation, Said Amzazi, ministre de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Khalid Samadi, secrétaire d’Etat, chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Nezha El Ouafi, secrétaire d’Etat, chargée de l’environnement durable, Takuji Hanatani, ambassadeur du Japon, et S.E.M. Li Li, ambassadeur de la République Populaire de Chine.