Le Réseau marocain pour l’économie sociale et solidaire et le réseau associatif local Missour ont organisé, dernièrement à Boulmane, une session de formation en faveur de jeunes femmes porteuses de projets.
La session de formation a ciblé plus de 65 jeunes femmes et a été initiée dans le cadre du projet de renforcement des capacités des jeunes du secteur informel par l’auto-emploi et la création de petites entreprises, tel que défini par le Programme national pour l’intégration par les activités économiques.
Organisé chaque année par la Fondation Mohammed V pour la solidarité pour les jeunes femmes et hommes porteurs de projets, le projet a été mis en œuvre en partenariat avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports.
L’opération vise notamment à renforcer les capacités des jeunes à travers plusieurs axes de formation en les sensibilisant à l’importance d’une bonne gestion des ressources humaines et financières pour la mise en place et la création de leur projet d’entreprise dans un environnement juridique adéquat.
A l’issue de cette session, un atelier a été organisé pour permettre aux différents porteurs des projets d’échanger autour de leurs projets en mettant l’accent sur les problèmes rencontrés lors de la mise en place de leurs projets.






