Bourita a fait part de la décision du Maroc de répondre avec fermeté aux provocations du polisario.
Le ministre des affaires étrangères et de la coopération Nasser Bourita a annoncé la ferme intention du Maroc de répondre aux multiples provocations du Polisario, affirmant que le Royaume entreprendra les démarches nécessaires afin de contrecarrer ces agissements.
À l’occasion de la réunion conjointe qui s’est tenue ce dimanche entre la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des MRE à la Chambre des représentants et la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des frontières et des zones marocaines occupées, Nasser Bourita a présenté un exposé concernant les avancements du sujet de « l’intégrité territoriale », se penchant d’avantage sur les récentes provocations exprimées par certains membres du front polisario, a appris « Barlamane ».
En effet, 14 personnes du front polisario sont entrées, ce jeudi 29 mars, à la région d’El Mahbes en violation flagrante des accords militaires conclus sous les auspices des Nations Unies, à quelques jours du rapport de l’ONU qui sera publié en avril prochain.
Bourita a en outre, indiqué que le Maroc agira au niveau international, dans le but de mettre un terme à ces actes qui violent tous les fondements de l’accord militaire et mettent en péril le cessez-le feu conclu en 1991.
Le ministre des affaires étrangères a ainsi souligné le caractère irresponsable des ces agissements, « qui non seulement défient la communauté internationale mais aussi le secrétaire général en la personne d’Antonio Guterres ».
Pour rappel, était également présent à cette réunion conjointe, le ministre de l’intérieur Abdelouafi Laftit.