Des blessés dans la bousculade survenue dimanche dernier dans la commune de Sidi Boulaalam dans les environs d’Essaouira, ont quitté mardi l’hôpital provincial de Sidi Mohammed Ben Abdellah, après l’amélioration de leurs états de santé, a-t-on constaté sur place.
A cette occasion, une batterie de mesures ont été prises et des moyens ont été mobilisés pour assurer l’arrivée des blessés dans de meilleures conditions, vers leurs localités d’origines où, elles devront bénéficier d’un suivi médical et psychologique post-hospitalisation.
Et de faire observer que ces blessés feront l’objet d’un accompagnement médical et psychologique post-hospitalisation, notant que dans le cadre de cet accompagnement des équipes représentant d’autres services, comme l’Entraide nationale seront associées à cette opération notamment, pour prêter aide et assistance aux familles endeuillées après la mort d’un des leurs dans cette bousculade.
Par ailleurs, le wali de la région de Marrakech-Safi, Abdelfettah Lebjioui, à la tête d’une délégation officielle, s’est rendu mardi au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Mohammed VI à Marrakech, où il s’est enquis de l’état de santé des deux blessés héliportés.
Selon le professeur Hicham Nejmi, directeur du CHU Mohammed VI, les blessés admis dans cet établissement hospitalier « se portent bien » et toutes les mesures ont été prises pour leur assurer une meilleure prise en charge et un accompagnement médical et psychologique.
A rappeler que 15 personnes ont été tuées et 5 autres blessées dans une bousculade survenue dimanche, lors d’une opération de distribution de denrées alimentaires organisée par une association locale dans le Souk hebdomadaire de la commune de Sidi Boulalam.