L’international marocain Mbark Boussoufa, terminera la saison avec son club le Lokomotiv Moscou, après l’échec des négociations avec le club belge d’Anderlecht.
Le site sportif belge « DH.b » qui publie le détail du contrat proposé à Boussoufa, rapporte une déclaration du président du club belge, Roger Vanden Stock, affirmant que son club lui a fait une « proposition historique ». « Je lis que nous lui avons proposé une prime de 250.000 euros si nous remportions le titre. C’est plus que cela. Beaucoup plus », a-t-il confié.
Le contrat propose, notamment, une prime à la signature de 840.000 euros et 165.000 euros en primes de matches en championnat. Boussoufa pourrait également toucher 2.500 euros par point, soit 7.500 euros par victoire en sus d’un salaire de 360.000 euros par an. Toutefois, comparé au salaire de 30.000 euros par mois, que gagnent les joueurs les moins payés d’Anderlecht, la somme parait ridicule.
Le contrat prévoit, aussi, une prime de champion d’un million d’euros en cas de titre après la saison 2015-2016. Anderlecht a accepté parce que la participation à la Ligue des Champions lui aurait rapporté 20 millions
Après des semaines de discussions, Anderlecht et Boussoufa ont trouvé un accord sur les chiffres. Mais finalement un autre obstacle a fait capoter l’affaire. Selon DH.b, Anderlecht proposait un contrat de deux ans à Boussoufa et prévoit la possibilité d’une résiliation après une saison, alors que l’international marocain exigeait de pouvoir décider, lui-même, s’il continuait ou pas après une saison.






