Selon les chiffres définitifs publiés par la société spécialisée Exhibitor Relations, La vengeance de Salazar, cinquième volet de la saga des »Pirates des Caraïbes » , est en tête du box office américain.
Le long-métrage réalisé par les Suédois Espen Sandberg et Joachim Ronning, a cumulé 78,5 millions de dollars de recettes malgré des critiques mitigés.
Gardiens de la galaxie 2 prend la deuxième place avec 27,2 millions de dollars récoltés pour sa quatrième semaine. L’équipe d’aventuriers de l’espace a amassé 340,5 millions de dollars en Amérique du Nord depuis sa sortie, malgré, là aussi, un accueil critique moyen.
Baywatch – Alerte à Malibu, remake de la célèbre série télévisée du début des années 1990, a pris la troisième place pour sa sortie en salles avec 23,1 millions de dollars.
Alien: Convenant, enregistre 13,4 millions de dollars de recettes et prend la quatrième place pour sa deuxième semaine. Loin de la science-fiction et des blockbusters sur vitaminés, la comédie romantique Everything, Everything, centrée sur une jeune fille souffrant d’un déficit immunitaire combiné sévère, prend la cinquième place, avec 7,7 millions de dollars.
Suite du top 10 box office américain:
6 – Journal d’un dégonflé: un looong voyage: 6,1 millions de dollars
7 – Larguées: 5,1 millions de dollars
8 – Le roi Arthur: la légende d’Excalibur : 4,3 millions de dollars
9 – Baby Boss: 2,5 millions de dollars
10 – La Belle et la Bête: 2 millions de dollars






