Après avoir battu le record de la bande-annonce en 24 heures le film d’épouvante Ça écrase le box-office américain avec ses monstruosités venues tout droit venues de l’imagination de Stephen King.
Le film a en effet généré 117,1 millions de dollars lors de son premier week-end dans les salles. Un succès prévisible car cette adaptation réalisée par l’argentin Andy Muschietti a été adoubée par la plupart des critiques anglo-saxonnes ainsi que par Stephen King lui-même.
Ça, devance de très loin le numéro 2, Home Again, une comédie romantique avec Reese Witherspoon qui faisait également ses débuts dans les salles vendredi, et ses 9 millions de dollars.
Hitman et Bodyguard, le film d’action comique avec Samuel L Jackson et Ryan Reynolds,qui a tenu trois semaines en tête du box-office, est rétrogradé en troisième position avec 4,8 millions de dollars. La poupée maléfique d’Annabelle 2: La création du mal a trouvé plus fort qu’elle et n’a pas su résister au clown tueur. Elle se retrouve en quatrième position et ses 4 millions de dollars.
Le film policier Wind River tombe quant à lui à la cinquième place avec 3,2 millions de dollars, pour 25 millions de dollars de recettes depuis qu’il est à l’affiche. Ballerina, dessin animé franco-canadien gagne 2,5 millions de dollars (15,8 millions) se positionne à la sixième place. Spider-Man: Homecoming, toujours sur les écrans récolte 2 millions de dollars (327,7 millions).
Dunkerque, le blockbuster de Christopher Nolan montrant l’évacuation de 400.000 soldats britanniques et alliés pendant la Seconde Guerre mondiale résiste à la huitième place avec son 1,95 million de dollars (183 millions sur le sol US).
Pour rappel, le film de Stephen King »Ça » , met en scène des disparitions d’enfants sont signalées dans la petite ville de Derry. Une affaire qui inquiète aussi bien les parents qu’un groupe de sept jeunes adolescents, «les losers», les exclus de leur collège. Leur enquête va les mener vers Pennywise, le clown tueur. Ils devront affronter cette entité maléfique capable de se métamorphoser en leurs pires phobies.