Les blockbusters américains X-Men : Apocalypse et la suite des aventures de l’héroïne de Lewis Caroll, Alice de l’autre côté du miroir, sont loin de faire le plein au box-office nord-américain pendant le long week-end du Memorial Day.
Alice de l’autre côté du miroir a fait flop, avec 33,5 millions de dollars récoltés au box-office en Amérique du Nord, pour un budget de 170 millions. Les recettes internationales aident un peu à remonter la pente et totalisent dans le monde 102 millions.
Selon des chiffres définitifs de la société Exhibitor Relations parus lundi, le dernier opus de la série X-Men, réalisé par Bryan Singer a quant à lui terrassé ses rivaux avec près de 80 millions de dollars engrangés dans 4 150 salles entre vendredi et lundi.
À noter qu’Angry Birds arrive en troisième place, avec 24,6 millions de dollars. Le film de super-héros Captain America : Civil War suit avec 20 millions de dollars en quatrième semaine (377,5 millions depuis sa sortie). Nos pires voisins 2 avec Zac Efron, Seth Rogen et Selena Gomez, ne réalise plus que 11,4 millions de dollars de recettes en deuxième semaine (40,7 millions en tout).