Il n’aura fallu que deux jours au nouveau film d’épouvante Don’t Breathe – La maison des ténèbres du réalisateur Fede Alvarez pour s’imposer dans les salles obscures américaines et détrôner Suicide Squad au box-office US.
Ce week-end, le thriller s’est hissé à la première place devant Suicide Squad, mettant fin de fait au règne de la superproduction qui dominait le classement depuis trois semaines, selon des chiffres provisoires publiés dimanche 28 août par la société Exhibitor Relations.
Le film d’animation américain Kubo et l’armure magique est monté sur la troisième marche du podium, en remportant 7,9 millions de dollars, soit près de 25 millions en deux semaines.
Un autre film d’animation, Saucisse Party, qui narre la quête existentielle d’une saucisse, occupe la quatrième place avec près de 7,7 millions de dollars (80 millions en trois semaines).
Le Disney Peter et Elliott le dragon descend une marche et prend la sixième place. Depuis sa sortie il y a trois semaines, le long-métrage a amassé la coquette somme de 54,7 millions .
War Dogs chute de la troisième à la septième place avec 7,2 millions de dollars de recettes (27,7 millions en deux semaines).
La comédie Bad Moms, avec Mila Kunis, Kristen Bell et Kathryn Hahn en mamans surmenées partant dans une folle virée, dégage 5,7 millions de dollars (95,4 millions en cinq semaines).
Jason Bourne, l’ex-agent d’élite de la CIA traqué par la maison mère qui veut sa peau, récolte 5,2 millions de dollars mais pas moins de 149,3 millions en cinq semaines.
Le remake de Ben-Hur, un péplum à 100 millions de dollars des studios Paramount, se retrouve en bas du classement avec 4,5 millions (11,2 millions en deux semaines).