Le savoir-faire latino en matière de braquage de banques vient de débarquer au Maroc et plus précisément à Casablanca où la police nous apprend l’arrestation de trois individus originaires d’Amérique Latine (deux Brésiliens et un Mexicain).
Ces malfaiteurs venus d’outre atlantique seraient impliqués dans une affaire de vol qualifié, mercredi dernier, à l’intérieur d’une agence bancaire de la grande métropole.
Le premier à être neutralisé à l’intérieur même de la banque, est un Mexicain âgé de 55 ans, qui s’est emparé d’une valise en plastique, que venait de déposer un agent d’une société de transfert de fonds, contenant 1900 euros. Ses deux acolytes brésiliens, âgés respectivement de 41 et 34 ans, ont réussi à prendre la fuite mais c’était sans compter sur la célérité des limiers de la police qui leur ont mis le grappin dessus au cours de la même journée alors qu’ils tentaient de quitter le territoire national à partir du Port de Tanger-Med, indique un communiqué de la DGSN rendu public vendredi.
Les trois ‘’expertos’’ devront ainsi rester parmi nous un bon bout de temps. Ne dit-on pas au Maroc que l’entrée au hammam n’est pas comme sa sortie ?