Arrêté le 16 avril en flagrant délit, le jeune homme qui avait tenté de braquer une agence BMCE Bank à Tanger écope de trois ans de prison ferme et d’une amende de 20.000 dirhams.
La vidéo d’arrestation du condamné bloqué dans sa tentative de fuite, avait fait le tour de la Toile, vivement émue quand elle découvre, par la suite, que l’acte du jeune homme a été motivé par le besoin d’argent nécessaire au traitement d’un cancer dont son père souffre.
Selon des médias locaux, plusieurs associations locales présentes lors de l’audience ont exprimé leur indignation du fait que “la banque se soit fait représenter par un avocat”. Ces associations “avaient obtenu des responsables de l’institution financière, des promesses de retrait des poursuites par indulgence à la situation sociale de l’accusé”, ajoute la même source.
« Le mis en cause, qui tentait de braquer la banque, a menacé les employés à l’aide d’un coutelas, avant que les policiers n’interviennent pour le neutraliser à l’intérieur de l’agence dont la porté a été fermée par l’agent de sécurité privé », avait indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué au moment de son arrestation.