Le fabricant de smartphone sud-coréen ‘’Samsung’’ a déposé, lundi, devant la Cour suprême des Etats-Unis un désaccord sur les brevets l’opposant depuis plusieurs années dans ce pays au groupe américain Apple auquel il a dû verser la somme de 548millions de dollars, une somme qui ne représentaient que la moitié de ce que demandait le groupe américain en 2012.
Suite à cette décision juridique, Apple s’était exprimé en estimant que : « les litiges judiciaires entre Apple et Samsung concernaient bien plus que des brevets ou de l’argent. Ils concernaient des valeurs. Nous applaudissons le tribunal (…) pour envoyer clairement le message que voler n’est pas bien ».
Le conflit entre les deux grands géants s’est déclenché entre autres, à cause des aspects de design aujourd’hui très familiers pour les utilisateurs de smartphones : une face avant rectangulaire noire aux coins arrondis, et une grille avec 16 icônes colorées.
Les deux géants de l’électronique grand public avaient ensemble pris la décision d’abandonner toutes les procédures judiciaires pour violations de brevets qui les opposaient dans le monde, mais cela ne concernait pas leurs différents bras de fer sur la question aux Etats-Unis.