Des milliers de passagers de British Airways doivent faire face à des annulations de vols, à des retards et à de longues files d’attente dans les aéroports en raison d’un problème informatique affectant son système d’enregistrement.
« Nous travaillons aussi vite que possible pour résoudre un problème qui a entraîné des annulations de vols court-courriers et des retards au départ des aéroports de Londres », a indiqué la compagnie dans un communiqué, sans préciser le nombre de vols impactés.
Selon les panneaux de départ des deux aéroports, il s’agit de plus de 60 vols au départ de Heathrow et de Gatwick qui ont été annulés et de plus de 100 vols qui ont été retardés. Pour le moment, la presse britannique a fait état de plus de 200 retards pour un total de 18.000 personnes affectées.
Alors que des clients ont eu des problèmes d’enregistrement en ligne, d’autres se sont plaints d’être bloqués dans des avions qui étaient incapables de décoller pendant des heures. British Airways, propriété du groupe hispano-britannique IAG, tweetait également tous azimuts pour répondre à de nombreux usagers frustrés de ne pas connaître leurs informations de vol.
« British Airways est confronté à un problème technique affectant l’enregistrement et les départs aux aéroports de Londres. Nous comprenons que c’est incroyablement frustrant pour nos passagers et nous les encourageons à vérifier les dernières informations disponibles avec British Airways », a indiqué un porte-parole de l’aéroport d’Heathrow, sollicité par l’AFP.






