Une douzaine d’exposants marocains prennent part au salon «Big 5 Show», qui se tient à Dubaï, du 23 au 26 novembre 2015.
Accompagnés par Maroc Export, en collaboration avec la Fédération des matériaux de construction (FMC) et la Fédération nationale du BTP (FNBT), les exposants mettront en exergue, une offre variée de produits des matériaux de construction, du bâtiment et de la décoration.
A travers cette participation, les opérateurs marocains veulent développer, davantage, leur implantation sur des marchés, à fort potentiel, notamment dans les pays arabes et en Afrique subsaharienne où leur présence est de plus en plus forte, grâce à l’aide apportée par les pouvoirs publics à travers les actions promotionnelles et les rencontres B2B organisées par Maroc Export, ainsi qu’aux relations privilégiées qu’entretient le Maroc avec les pays du Continent, précisent les organisateurs.
Pour rappel, le marché des Emirats Arabes Unis offre de grandes opportunités à saisir. Et pour cause, il est le deuxième marché régional de la construction, après celui de l’Arabie Saoudite avec des projets planifiés en 2014 de 621 millions de dollars US.
Le secteur de la construction est dynamisé également, par l’Exposition universelle de Dubaï 2020, qui devra se tenir au sein d’un Trade Centre à Jbel Ali, dont la construction est prévue pour un investissement se situant entre 2 et 4 milliards de dollars.