Le Maroc condamne avec «la plus grande vigueur » les attaques terroristes commises dans la capitale du Burkina Faso, Ouagadougou, faisant plusieurs morts et blessés, et exprime sa solidarité avec le peuple et le gouvernement burkinabés, indique le ministère des affaires étrangères et de la coopération.
Dans un communique publié samedi, le ministère souligne que «le Royaume du Maroc, qui a soutenu et appuyé le processus démocratique de la transition, qui a permis au Burkina Faso de jeter les bases de la stabilité politique, dénonce ces attaques dont le but est de porter atteinte à la paix et à la concorde dans ce pays frère et à saper les efforts entrepris avec le soutien de la communauté internationale pour permettre d’asseoir des institutions démocratiques, librement choisies, par le peuple burkinabé», souligne le communiqué .
Le Maroc exprime, ajoute le communiqué, « toute sa solidarité avec le peuple et le gouvernement du Burkina Faso » et appelle la communauté internationale à s’engager davantage dans la lutte contre le terrorisme.
Au moins 23 personnes ont été tuées, dont 3 assaillants, 33 ont été blessées et plusieurs autres prises en otage dans l’attaque vendredi soir contre un hôtel et un restaurant du centre de la capitale du Burkina Faso. 126 otages, avaient été libérées lors de l’intervention des forces de sécurité, rappelle-t-on






