Les attaques jihadistes contre les lieux de cultes ne cessent de se multiplier au Burkina Faso. Une nouvelle attaque, survenue dimanche 26 mai contre une église catholique à Toulfé a coûté la vie à quatre personnes.
Alors que les fidèles célébraient la messe du dimanche, des individus lourdement armés ont visé l’église du village aux environs de 09h00″ (locales et GMT). Des « renforts ont été déployés » sur les lieux, selon des sources sécuritaires citées par l’AFP. « L’attaque a causé la mort de quatre fidèles », a annoncé l’évêque de Ouahigouya, Justin Kientega, dans un communiqué.
Le pays n’en ai pas à sa première attaque du genre. Le 12 mai dernier, six personnes dont un prêtre, avaient été tuées lors d’un assaut pendant la messe dans une église catholique à Dablo. Le lendemain, quatre catholiques ont péri lors d’une procession religieuse en honneur de la Vierge Marie à Zimtenga, dans le nord du pays.
De surcroît, le 29 avril, six personnes avaient été tuées lors de l’attaque de l’église protestante de Silgadji, toujours dans le nord.