Adam Saleh, un célèbre youtubeur américain d’origine yéménite a été viré de l’avion de la compagnie aérienne Delta parce qu’il parlait au téléphone en arabe avec sa mère.
« On a parlé dans une langue étrangère, et maintenant on se fait virer. On est en 2016, regardez, Delta Airlines nous éjecte parce que nous parlions une autre langue. Merci à tous, vous êtes des racistes, je n’arrive pas à en croire mes yeux. Je vais pleurer », a -t-il balancé dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.
C’est parce que plusieurs passagers étaient « mal à l’aise » de sa présence que le jeune homme a dû quitter la cabine, avant le début du vol. Selon la compagnie aérienne citée par le Sun : « deux clients ont été débarqués du vol en question et plus tard rebookés sur un autre vol après que vingt clients aient exprimé leur malaise suite à un incident en cabine ».
Dans la foulée, la compagnie a « procédé à un examen complet afin de comprendre ce qui s’est passé ». A la suite de cet incident qui continue de faire couler de l’encre, Delta va « prendre très au sérieux les allégations de discrimination ».
https://www.youtube.com/watch?v=R495PglDWec