Vendredi 2 septembre, dans un amphithéâtre de l’université d’Etat de l’Ohio, aux Etats-Unis, un certain Vinny Forte a lancé depuis la mezzanine une boule de papier qui a traversé la salle et a atterri dans la poubelle, de l’autre côté de la pièce. Performance remarquable, appréciée à sa juste valeur par les autres étudiants.
L’auteure du tweet, Rachel Brown, précise la raison pour laquelle Vinny a pu jeter une boule de papier sous les yeux d’un professeur de chimie organique : l’enseignant a l’habitude, dans le cadre de son cours sur la réaction acido-basique, d’illustrer le transfert de proton à l’aide d’une boulette de papier. A l’issue de sa démonstration, il propose chaque année à un élève d’essayer de lancer ladite boule de papier dans la poubelle. Et si l’étudiant y parvient, note maximale (100/100) pour tout l’amphithéâtre à l’examen qui devait porter sur cette partie du cours.
L’étudiant a donc réussi et l’enseignant a de son coté tenu sa promesse, en demandant tout de même aux étudiants de travailler le cours. Vinny est quant à lui devenu un héros.
https://twitter.com/yo_rochelle/status/771767113048584193?ref_src=twsrc%5Etfw






