Après le vol de son Iphone, un étudiant en cinéma néerlandais, du nom de Anthony van der Meer décide de placer un mouchard dans son nouveau téléphone et de se le faire dérober pour espionner son voleur, et en faire un film.
L’étudiant hollandais s’est donc procuré un nouveau téléphone dans lequel il a placé un mouchard difficile à effacer. Le logiciel espion lui permet de prendre des clichés, des vidéos, d’écouter les conversations, de localiser son téléphone et de consulter les numéros appelés ainsi que l’intégralité des fichiers. Seul impératif, que le smartphone se trouve dans une zone couverte par le wifi.
Après quelques jours sans activité, l’étudiant parvient enfin à localiser son téléphone et le voleur à Mulhouse en France. Rapidement, l’étudiant hollandais parvient à prendre un joli portrait de son voleur et à en apprendre davantage sur lui.
Anthony van der Meer a finalement décidé de réaliser un petit film retraçant cette aventure et les liens qu’il a pu tisser avec son voleur. Même si le film semble être hors la loi car violant la vie privée du voleur, l’expérience est intéressante.






