Jusqu’alors ministre de l’Intérieur, Theresa May fascine les Britanniques et nombre d’internautes pour une raison très particulière: son goût des chaussures extravagantes.Ses souliers bicolores léopard ont été repérés par les photographes, et ont fait la une de plusieurs quotidiens ce mardi, dont celle du tabloïd britannique The Sun.
Une recherche rapide sur les sites des agences de photos révèle des clichés des chaussures de la femme politique depuis 2003… Et, régulièrement, cette femme politique fait le bonheur des photographes couvrant la politique, un domaine rimant rarement avec Fashion.
D’aucuns estiment que cette focalisation sur les chaussures de Theresa May est une preuve de sexisme à l’état pur : » C’est drôle que nous n’ayons jamais vu de titres de journaux faisant mention des chaussures d’hommes politiques. Du sexisme au plus haut point « , explique Helen Underwood Lewis.
« La couverture médiatique de Theresa May se concentre sur ses chaussures et son style. Je voudrais plutôt savoir qui elle prend dans son gouvernement et quelles sont ses actions politiques », écrit un autre internaute, Will Black.
Cette question du sexisme à l’égard de Theresa May a été posée à une ancienne ministre conservatrice sur le plateau de l’émission télé britannique Good Morning Britain ce mardi matin. La réponse d’Esther McVey est subtile. » Theresa May fait exprès de porter ces talons pour que nous en parlions. Cela fait partie de son truc ! « , explique la femme politique. La future chef du gouvernement britannique se prête d’ailleurs très volontiers à des séances de photos gros plan sur ses escarpins.