Alors que les Trump sont arrivés à Tel-Aviv en fin de matinée, accueillis par le président Benjamin Netanyahou, une nouvelle image a attiré l’attention des médias. On y voit clairement le président tendre la main à sa compagne qui marche derrière lui (comme toujours) et cette dernière rejeter sèchement le bras tendu en lui donnant une petite tape.
Cette scène a suffi à attiser la colère des internautes qui ont immédiatement pris fait et cause pour la Première dame, relançant même les hashtags #freemelania et #savemelania sur Twitter. Si son mari baisse dans les sondages, Melania Trump suscite pour sa part la sympathie de l’opinion américaine.
Pour rappel, la rumeur selon laquelle la first lady est malheureuse avec son mari ne date pas d’hier. Déjà le jour de l’investiture de Donald Trump, l’opinion publique s’était émue de ce que le président était sorti de la voiture pour serrer la main des Obama sans attendre sa moitié. Plus tard, c’était une vidéo de la Première dame se forçant à sourire lorsque le président la regardait et retombant dans une grande tristesse dès que ce dernier lui tournait le dos qui avait fait le tour des réseaux sociaux.
She's so unhappy ☹️ #FreeMelania https://t.co/AhWI2NhYTi
— Myleeza (@MyleezaKardash) May 22, 2017
« Elle est tellement malheureuse #FreeMelania »
« Je peux regarder ça encore et encore #FreeMelania »
« Trump s’est retournée pour la main de Melania et elle l’a repoussée #FreeMelania «
Trump reached back for Melanias hand and she smacked it 😂😂😂 #FREEMELANIA #FREEMELANIA #FREEMELANIA !!!!
— Queen Nellie23. (@TheGorg_Mshunni) May 22, 2017
https://twitter.com/holdenostrin/status/866673325673783296?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.20minutes.fr%2Finsolite%2F2073051-20170522-video-visite-israel-quand-melania-trump-repousse-sechement-main-mari