Les entreprises cotées émettent leur premier bilan au titre du deuxième trimestre de 2020. Jusqu’à présent, seules quatre entreprises ont émis une alerte sur les résultats semestriels. Il faudra ainsi attendre septembre pour se faire une idée précise des performances des sociétés cotées et évaluer ainsi l’impact réel de la crise sanitaire, note l’économiste dans son édition du jour.
L’évolution du principal indice de la bourse des valeurs de Casablanca (BVC) sur la période avril-juin donne une impression mitigée sur le marché.
Après avoir touché le fond à 9000 points courant mars dernier, le Masi rebondit au T2 et suit une tendance haussière sans jamais franchir à la hausse le pallier des 10.500 points. Le comportement du cours de l’indice vedette de la place cumule une perte de 16% depuis le début de l’année sous l’effet du retrait des secteurs bancaire, BTP, télécom et agroalimentaire, détaille le quotidien économique. Certains secteurs ont fait preuve de résilience tandis que d’autres ont été touchés de plein fouet par les effets de la conjoncture.






