L’annonce des nouvelles monstruosités de Pennywise le clown terrifiant a été la plus vue en 24 heures de l’histoire du service de vidéos en streaming de Google.
Avec quelque 179 millions de vues en 24 heures chrono, l’exposition de la bande-annonce de ce remake va faire des cauchemars à certaines têtes pensantes du marketing hollywoodien. En un jour, le trailer de Ça est devenu le recordman absolu des vidéos vues sur YouTube surpassant de loin l’ancien champion, Fast and Furious 8 qui n’aura gardé son trophée que trois mois et demi.
Stephen King a eu la chance de voir la première partie de Ça au début du mois de mars. Il a été époustouflé. Le grand maître de l’horreur, auteur du cultisme Shining, a tenu sur Twitter à dire tout le bien qu’il pense du film. «Le remake de Ça d’Andy Muschetti parvient à dépasser mes attentes. Détendez-vous. Attendez. Et profitez.»
À noter que, déjà adapté dans les années 1990 en feuilletons, Ça a traumatisé toute une génération de téléspectateurs. Une scène en particulier a marqué le public, celle où Pennywise tue sa première victime.