Al Akhbar
Les services de la brigade judiciaire relevant de la compagnie de gendarmerie royale de Temara ont déféré devant la cour d’appel de Rabat deux individus poursuivis pour association de malfaiteurs.
Les deux hommes ont cambriolé une villa, sise à Harhoura, province de Skhirat-Temara, une propriété d’une grande personnalité des services secrets marocains.
Les recherches ont également été lancées à l’encontre d’un troisième complice impliqué dans le cambriolage de la villa et le vol de grosses sommes d’argent et de joyaux estimés à 100 millions de centimes. Le butin était déposé dans un coffre fort dont les serrures ont été cassées.
Al Massae
Les services de police de Casablanca enquêtent sur la relation qui relie un ressortissant marocain à un réseau international de trafic illicite de devises.
L’accusé a été interpellé en possession de grandes quantités de devises qu’il comptait faire passer via l’aéroport Mohamed V.
Les services compétents cherchent à connaître la destination des sommes que le prévenu voulait faire passer vers la Turquie.
Les sommes d’argent saisies sont estimées à 320 mille et 720 euros.
Assabah
Les conseils disciplinaires qui enquêtent sur les dossiers des agents d’autorité limogés suite au séisme du ministère de l’intérieur, ont pris une nouvelle tournure.
Les enquêtes se sont intéressés à quelques walis et gouverneurs qui ont transfiguré de faux rapports au sujet de petits agents d’autorité pour parer à des poursuites dans de gros dossiers.
La plupart des agents d’autorité entendus par le conseil ont farouchement attaqué certains walis et gouverneurs. ils prétendaient n’exercer que leurs ordres. Ils ont ainsi mis à découvert les fraudes commis par ces nouveaux accusés lors de l’exercice de leurs fonctions. Des preuves à l’appui ont été présentées lors de ces séances.