Al massae
Bien que Hamid Chabar, l’ambassadeur du Maroc en Mauritanie ait été accrédité,nombreux sont ceux qui se sont opposés à sa nomination. Des pro polisario ont désapprouvé l’accréditation de l’ambassadeur par le régime de Nouakchott. Un magistrat l’a même qualifiée de humiliation pour les mauritaniens en le désignant d’agent des services secrets marocains.
Le même quotidien a relayé que la diplomatie marocaine a fait en sorte que l’Europe vote des sanctions contre Mayanmar puisque l’UPI a ratifié,avant hier, la proposition marocaine qui prévoit des mesures répressives contre ce pays suite aux crimes contre l’humanité commis contre les rohingyas par son armée dans la province d’Arcane avec la complicité de milices alliées
Al akhbar
Le quotidien rapporte qu’une dizaine d’employées des les internats des établissements scolaires,à Taounare , vivent dans la précarité et travaillent dans des conditions dérisoires sans le moindre droit d’accéder ni à la CNSS ni au smig.
Le même quotidien nous fait savoir qu’une commission relevant du ministère de la santé publique a appréhendé des médecins du secteur public pratiquant « en noir »dans le privé et que les services de la dite ministère se sont enquis auprès du directeur du CHU Mohamed vi au sujet de la commission qui a ,auparavant, intercepté des médecins,y compris des professeurs, opérant dans une clinique célèbre à Marrakech
Akhbar al yaoum
Le quotidien a repris l’affaire Merdass et nous apprend que l’assassin a essayé de brouiller les pistes concernant l’assassinat du parlementaire puisque le conseiller a fait en sorte de modifier le ressort du percuteur de l’arme du crime.
A savoir que le prévenu se serait rendu samedi ,lendemain du crime , à ben Slimane pour une partie de chasse et aurait démonté son fusil modèle Benelli et aurait scié le ressort du percuteur de l’arme du crime à dessein de brouiller les cartes.






