La deuxième phase de la campagne de sensibilisation autour des services digitalisés de la conservation foncière auprès des usagers marocains établis à l’étranger, a été lancée ce lundi à Rabat à l’initiative conjointe du ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la migration et l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC).
La convention relative au renouvellement du partenariat entre les deux parties a pour objectif de rapprocher les usagers marocains à l’étranger des divers services proposés par l’agence.
« La dématérialisation de l’administration électronique redéfinit la relation entre l’administration et les citoyens », a expliqué M. Benatiq dans une déclaration à la MAP. Il a en outre relevé que les services proposés, notamment la plateforme “Mohafadati”, ont permis la simplification des procédures qui pourront être accomplies sans déplacement et de manière sécurisée ; “Mohafadati” étant un service à partir duquel tout citoyen peut être informé de toute opération concernant son titre foncier, quelle qu’en soit la nature.
La digitalisation a, en effet, permis le déploiement d’un certain nombre de services au cours des deux dernières années, en particulier le certificat de propriété électronique, la plateforme “Mohafadati”, ainsi que les services liées au cadastre, a précisé M. Tajmouati, ajoutant que « l’Agence est résolument engagée en faveur de la digitalisation de ses métiers et de ses prestations ».