Les budgets engagés par les Parti de la Justice et du Développement (PJD) et le Parti de l’Authenticité et de la Modernité (PAM), pour leurs campagnes électorales respectives, s’élèvent à quelque 30 millions de dirhams (MDH) chacun, rapportent des journaux locaux.
Le vice-président du PAM, explique ainsi que «le tiers de ce montant» provient des aides fournies par l’Etat, tandis que des élus du PJD estiment que l’essentiel sera investi dans la logistique de la campagne, et que 1,3 MDH le seront dans le volet de la communication.
Pour sa part, le parti de l’Istiqlal (PI), mobilise 21,5 MDH, dont 7 millions de dirhams provenant des aides de l’Etat, et 14,5 millions de dirhams des fonds propres du parti. De ce montant total, 8 MDH sont affectés aux aides directes aux candidats et 3,5 MDH à la logistique.
De son côté, le Mouvement Populaire (MP), a décidé de ne pas mobiliser ses fonds propres et de se contenter uniquement du budget accordé par l’Etat, à savoir une avance de 3,5 millions DH (30pc.).
L’Union Constitutionnelle (UC) prévoit, pour sa part, un budget de quelque 6 millions de DH, tandis que le RNI disposerait de 12 millions de DH et l’USFP de 11,5 millions, dont 6 millions attribués par l’Etat.