Le ministère de la Santé et de la protection sociale lance la campagne nationale de prévention contre la grippe saisonnière, dans l’objectif de réduire le risque des complications graves, surtout chez les personnes vulnérables.
Cette campagne placée sous slogan « face à la grippe, je me protège », se poursuivra tout au long de la saison grippale, indique le ministère dans un communiqué.
La grippe est une infection virale aiguë des voies respiratoires, survenant sous forme d’épidémies saisonnières durant l’automne et l’hiver. Il s’agit d’une maladie généralement bénigne, pouvant néanmoins entrainer de graves complications, voire le décès, chez les personnes vulnérables.
Il s’agit notamment des femmes enceintes, des enfants de moins de 5 ans, des personnes âgées et/ou souffrant de maladies chroniques. « La vaccination demeure le meilleur moyen pour se prémunir d’une issue grave de cette infection », recommande le département.
Dans le contexte sanitaire inédit de la pandémie de Covid-19, où la co-circulation du virus grippal et du virus SARS-COV2 n’est pas exclue, le ministère de la Santé et de la protection sociale souligne « l’importance d’une couverture vaccinale antigrippale élevée chez les personnes à risque ».
Il rappelle à cet égard que le respect rigoureux des mesures barrières, d’hygiène et de distanciation physique permettent de prévenir à la fois la Covid-19 et la grippe.
24/24
- À Barcelone, Fouad Yazourh plaide pour une lecture apaisée des mouvements de jeunesse et évoque des pourparlers exploratoires entre le Maroc et l’Algérie
- Industrie pharmaceutique : le Maroc exporte son premier médicament à base de cannabis vers l’Afrique du Sud
- Projet de loi de finances 2026 : le Maroc introduit de nouvelles mesures fiscales pour structurer l’économie et soutenir la compétitivité
- Royal Air Maroc ouvre une liaison directe Casablanca–Saint-Pétersbourg à partir de janvier 2026
- Casablanca : la police interpelle douze individus pour violences urbaines et dégradations de biens
- Sahara : Varsovie érige le plan d’autonomie en fondement crédible d’un règlement durable
- Le Maroc table sur un déficit budgétaire de 3 % du PIB en 2026, contre 3,5 % en 2025
- Le roi Mohammed VI recevra la sélection marocaine U20, championne du monde au Chili
dimanche, octobre 26, 2025






