S’ils gagnent ce soir, ils sont qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se jouera l’an prochain au Gabon. Avec une victoire face au Cap Vert, les Lions de l’Atlas assureront la première place du groupe F et ne pourront plus être rejoints au classement, même s’ils perdent les deux derniers matchs face à Sao Tomé et à la Libye.
Mais pour le onze marocain, la rencontre ne sera pas facile vu les qualités des cap-verdiens, aujourd’hui plus motivés que jamais, étant très critiqués dans leur pays pour avoir perdu samedi dernier à domicile. Le coach des Requins bleus a dit depuis qu’il allait battre le Maroc à Marrakech et, à en croire le classement FIFA publié au début de ce mois, rien n’interdit ce scénario.L’équipe du Cap Vert est en effet citée comme étant la meilleure de toute l’Afrique.
Selon la FIFA, le Cap vert est 31ème sur le plan mondial, devant la Côte d’Ivoire (36ème) ou encore l’Algérie (37ème), le Maroc étant classé 81ème.
Le coup d’envoi sera donné à 20h par Mahamadou Keita, un arbitre international de renom qui a officié lors de matchs de Ligue des champions et de Coupe de la Confédération. Il est malien, comme ses deux adjoints.
Les marocains ont cette fois l’avantage du terrain et le public est au rendez vous plusieurs heures avant la rencontre. Une source sur place indique à barlamane.com que que les alentours du Grand stade de la ville rouge sont pris d’assaut par des milliers de supporters enthousiastes.
Ce sera la première fois que des joueurs comme Sofiane Boufal ou Oussama Tannane auront la pression, et le plaisir, de porter le maillot national à domicile. De même pour Hervé Renard qui devrait mettre en place une formation offensive. On annonce Hakim Ziyech et Nordin Amrabat sur le terrain.
Les joueurs du milieu et de la défense devront être vifs ce soir dans leur replacement, les «Requins bleus» étant connus pour être particulièrement percutants en contre attaque.






