La victoire des Lions n’a pas fait l’unanimité. Une attaque dominante mais inefficace face au gardien de but namibien qui n’a pas réussi à leur obtenir victoire. En fin de compte, ce sera une victoire sur le fil, arrachée par un but de la Namibie contre son propre camp, à la 89ème minute signé Keimuine.
Les marocains sont tout de même heureux de cette victoire. Ils devront cependant faire plus d’efforts pour leurs prochaines rencontres, pour ne pas rester captifs d’une possession de balle stérile.
A l’issue du match, Hervé Renard était particulièrement énervé contre la CAF, pour ne pas avoir autorisé des pauses fraîcheur aux joueurs, qui ont disputé le match sous le soleil tapant de l’après-midi et 37 degrés de chaleur. « Ce n’est pas nous dans les tribunes ou sur le banc, ce sont les joueurs qui font le spectacle. Si vous jouez au football, vous savez que vous avez besoin de boire quelque chose, surtout après 20-25 minutes », a déclaré le sélectionneur à l’AFP.
Parmi les favoris de cette CAN-2019, l’Algérie aura parfaitement tenu son rang face au Kenya, dimanche 23 juin encouragée par un millier de supporters algériens mais aussi marocains. La rencontre s’est soldée par un 2-0 en faveur de l’Algérie, facilement arrachée à l’adversaire, en théorie, le plus faible du groupe C.
Le Sénégal, lui, a réussi son entrée en la matière en écrasant la Tanzanie d’un 2-0. Un écart de niveau flagrant, puisque le Sénégal, même sans son joueur phare Sadio Mané, a dominé le match jusqu’au bout, face à une Tanzanie agressive, et qui multiplie les fautes.
Pour le reste de cette phase de groupe, le deuxième match du groupe D est prévu pour aujourd’hui. Il opposera la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud. Qui rejoindra le Maroc en tête de groupe ? C’est à partir de 15:30 que nous aurons les éléments de réponse. Ensuite au tour la Tunisie et l’Angola de s’affronter, à 18h, et pour finir cette journée du lundi, le Mali et la Mauritanie disputeront leurs match à 21h.






