Des centaines de supporters algériens sont toujours coincés à l’aéroport international du Caire, par manque de vols à destination de l’Algérie. Drapés de l’étendard algérien, les supporters des Verts on dû s’allonger à même le sol.
Depuis vendredi, plus de 3.000 supporters algériens, qui ont assisté à la victoire des Fennecs lors de la finale de la CAN 2019 contre le Sénégal (1-0), ont été bloqués à l’aéroport du Caire faute de place sur les vols en direction de l’Algérie. Une bonne partie des supporters se sont retrouvés sans le moindre sou dans les poches. Des hommes mais aussi des femmes et des enfants.
En raison de l’afflux massif des supporters dans la capitale égyptienne, les compagnies aériennes ont été incapables de transporter tout le monde en Algérie en seulement 48 heures. Montrée du doigt, la compagnie aérienne algérienne se défend. « Nous avons opéré 16 vols le samedi et 7 vols le dimanche. Il reste encore des supporters en Egypte. L’opération sera bouclée au plus tard lundi soir», a déclaré le chargé de communication d’Air Algérie, Amine Andaloussi, à TSA Algérie.
Selon lui, « il y a un problème d’organisation. Des milliers de supporteurs n’ont pas respecté les dates de retour au pays. Ils ont voulu rentrer tous le même jour pour participer au défilé et à la fête à Alger, ce qui était impossible évidemment. On a dit aux supporteurs de ne pas venir tous ensemble à l’aéroport, mais ils n’ont pas respecté la consigne » a-t-il précisé.
Pour rappel, le gouvernement algérien avait organisé un pont aérien vers le Caire et affrété pas moins de 28 avions pour transporter des milliers de fans en Égypte à l’occasion de finale de la CAN 2019.