Le Maroc, l’Ouganda, le Cameroun et enfin l’Egypte ont dû dire au revoir à la 32ème édition de la CAN. Voici un récapitulatif de ces matchs.
Battu par le Bénin avec un score de 1-4 aux prolongations, l’aventure du Maroc lors de la CAN 2019 s’est arrêtée vendredi. Les Marocains en veulent à Hakim Ziyech, à Fouzi Lakjaa et à Hervé Renard. Faute de chance peut-être, puisque l’équipe marocaine a fait preuve de combativité et se démarque de son adversaire en termes de statistiques officielles du match. Les Ecureuils, quant à eux, ont fait preuve d’un niveau de jeu élevé, inhabituel.
L’Ouganda quitte elle aussi la compétition, éliminée par le Sénégal pour un but contre un nul. Sadio Mané, l’attaquant vedette, a ouvert le score lors de la 15ème minute, offrant à son équipe la qualification, côté Ouganda, qui pourtant a une sélection bien redoutable.
C’est un match très combatif que nous ont offert le Nigéria et le Cameroun. Le Nigéria a réussi à écarter le Cameroun de la compétition, avec 3 buts contre 2. Odion Ighalo a ouvert le score pour son pays à la 19ème minute, le Cameroun enchaînera pendant la première mi-temps deux buts à la 41ème et 44ème minute. C’est au premier quart d’heure de la deuxième mi-temps, que le Nigéria réussira non seulement à égaliser à la 63ème minute, mais à signer le but de victoire à la 66ème minute.
Hier, c’est l’Egypte qui a du quitter la compétition dont elle est l’hôtesse. Dans l’incapacité de marquer contre l’Afrique du Sud, les Pharaons ont été écartés par 1 but contre aucun aux derniers moments. C’est un but signé Thembinkosi Lorch, à la 85ème minute, qui a signé la qualification de l’Afrique du Sud aux quarts de finale.
Aujourd’hui, deux matchs sont prévus. Madagascar et la République Démocratique du Congo s’affronteront à 17h, suivis du match Algérie-Guinée à 20h. Les qualifications se poursuivent.