Des proches du ministre de la Jeunesse et sports ont démenti que le ministre se soit entretenu avec un quelconque blogueur ou journaliste pour une interview sur la Coupe d’Afrique des Nations en 2019.
C’est une première dans le domaine journalistique! Une interview avec un ministre marocain, a été inventée par un blogueur français qui travaille en tant que collaborateur avec le site français « Mediapart ». L’article a été repartagé par plusieurs sites d’information marocains.
Le plus insolite dans cette histoire, c’est que des sources très proches du ministre de la Jeunesse et sports, Rachid Talbi Alami, contactés par Barlamane.com, ont catégoriquement démenti que le ministre se soit entretenu avec un quelconque blogueur ou journaliste sur l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2019.
Nos sources se sont interrogés sur la publication de certains sites d’information marocains, connus pour être crédibles, de cette interview fictive, et ce, sans pour autant s’assurer de la source: un blogueur qui publie sur une page web personnelle. Ce collaborateur ne peut en aucun cas être considéré comme une source d’information, peu importe si son nom est lié à un média français très connu, ajoutent notre source.
Interrogée sur les objectifs d’un telle désinformation, notre source a indiqué ne pas connaître qui se cache derrière ces informations fallacieuses et étranges. Des contacts ont été pris avec les parties avec lesquelles ce blogueur coopère pour les alerter sur son erreur, a-t-elle ajouté.