Le marabout-exorciste qui a répondu à l’appel de la sélection nationale algérienne, pour les aider à se qualifier au second tour de la CAN-2021, serait un membre des services secrets algériens. Malgré sa présence, l’Algérie, championne d’Afrique en titre, a été éliminée dès la phase de groupes.
À la suite de cette triste constatation, une autre nouvelle fait surface. Dans une vidéo véhiculée en masse sur les réseaux sociaux, l’exorciste en question serait un membre des services secrets algériens.
L’Algérie, tenante du titre, a été éliminée dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) après sa défaite contre la Côte d’Ivoire (3-1), le 20 janvier à Douala. Déjà tenue en échec par la Sierra Leone (0-0) puis battue par la Guinée équatoriale (1-0), l’Algérie termine dernière du groupe E de la CAN avec un seul point au compteur, malgré un grand soutien étatique et maraboutique.
Sur la vidéo, il est dit que le dénommé Mourad, est un homme qui se présente comme étant un ancien espion des services de renseignements algériens. En 2006, Mourad se laisse pousser la barbe pour infiltrer un réseau islamiste. Lorsque ce dernier souhaite quitter les services secrets quatre ans plus tard, Mourad se voit menacé.
Le prochain grand rendez-vous de la sélection dirigée par Djamel Belmadi est en mars pour les barrages de la Coupe du monde, dont le tirage au sort a lieu dimanche à Douala. Cette fois, les renseignements algériens choisiront peut-être un exorciste plus performant.