Après leur défaite face à la Gambie (1-0), les Lions essuyent un autre échec face à la Zambie. Un 2-3 et une performance qui n’a pourtant pas manqué de combativité.
C’est une ouverture de score on ne peut plus rapide qu’a réalisé la Zambie. Dès la première minute, Musonda marque le premier but de cette rencontre. Ziyech égalise à la 24ème minute, puis à la 55ème avec un penalty, mais la Zambie a eu raison des Lions.
La star de la rencontre ? Hakim Ziyech, surnommé « le chirurgien » vu la précision de ses passes, qui a pu sauver le coup de la sélection marocaine, soulageant les supporters. Mais malgré de nombreuses tentatives et une bonne collaboration de groupe, les joueurs marocains n’arrivent pas, une fois de plus, à conclure, bloqués par la défense.
Un résultat qui met beaucoup de points d’interrogation sur la performance de l’équipe nationale. Le public se demande si les Lions sont vraiment prêts pour les épreuves de la CAN. A noter que la Zambie a donc battu son ancien coach, l’équipe n’a qu’à bien se tenir face aux géants du football qu’elle est censée affronter, comme la Côte d’Ivoire ou encore l’Afrique du Sud.