Le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick au Canada,va dispenser dès cet hiver une formation en cannabis.
L’université cherche « à former des employés qualifiés pour répondre aux besoins de l’industrie » et non de « mettre en place une formation des étudiants en général ».
Si le contenu précis du programme n’est pas encore définitif et que des discussions sont encore en cours, Michel Doucet, le directeur de la formation continue, a tenu à préciser qu’il ne s’agissait pas d’« un programme grand public ».
Misant sur un marché en pleine explosion, avec un potentiel de croissance et d’emplois non négligeable, le gouvernement provincial du Nouveau-Brunswick a, de son côté, annoncé au mois d’août dernier un investissement de 4 millions de dollars canadiens dans la création d’une entreprise de production de cannabis médical.
Pour rappel: Au Canada, seule la consommation de cannabis à usage médical est légale. Sous l’impulsion du premier ministre Justin Trudeau, qui avait fait de la légalisation un thème de campagne, le gouvernement devrait cependant présenter d’ici le printemps 2017 un projet de loi pour légaliser et réguler le cannabis.