Mercredi soir, la police fédérale canadienne a abattu un sympathisant de l’EI qui s’apprêtait à actionner un engin explosif dans l’Ontario (centre).
Selon les médias locaux, ce jeune Canadien de 24 ans avait été arrêté l’an dernier pour ses sympathies affichées sur les réseaux sociaux avec le groupe jihadiste Etat islamique. Il avait été libéré en février et placé sous strict contrôle judiciaire.
Originaire de Winnipeg (Manitoba, centre), Aaron Driver avait interdiction de quitter la petite localité de Strathroy, à 30 km à l’ouest de London (Ontario). C’est là que la police est intervenue, accompagnée d’une unité de l’armée, selon les images diffusées tard mercredi soir.
Il aurait déclenché un premier engin explosif qui l’aurait blessé ainsi qu’une autre personne, et c’est quand il s’apprêtait à actionner un deuxième engin que la police l’aurait abattu, selon la CBC.
À noter que le suspect avait été ciblé par les services de renseignement dès l’automne 2014 juste après les attaques successives au Québec et dans la capitale fédérale Ottawa perpétrées par des jeunes radicalisés aux idées jihadistes.






