Un homme armé a fait plus au moins 16 victimes dans la nuit de samedi 18 à dimanche 19 avril en Nouvelle-Ecosse, dans l’est du Canada, dont une policière, ont annoncé dimanche plusieurs médias canadiens.
Pris en chasse pendant une douzaine d’heures dans la province de l’est du Canada, l’assaillant a été abattu. L’homme en question, un prothésiste dentaire de métier selon les médias canadiens, était en cavale depuis samedi soir après que la police a été informée de la présence d’une personne armée dans le village de Portapique en Nouvelle-Ecosse, a indiqué la police dans un message sur Twitter.
Au moins 16 personnes, parmi lesquelles une policière, ont été tuées par un homme armé pour une raison encore inconnue dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 avril, en Nouvelle-Écosse (est du Canada). Il s’agit de la pire tuerie de ce genre qu’ait connu le Canada.
L’homme, qualifié de « dangereux et armé », avait ensuite été aperçu à bord d’un véhicule qui semblait être une voiture de police, avant finalement d’en changer, ont expliqué les autorités. Il était également déguisé en policier, ont-elles dit, précisant que c’était un faux.
Il a semé la mort en plusieurs endroits, dans des circonstances et pour une raison encore mystérieuses qui ont choqué le pays. La piste terroriste est écartée à ce stade.
S’exprimant sur cet événement lors de sa conférence de presse quotidienne liée à la crise du coronavirus, le premier ministre canadien Justin Trudeau a parlé d’une « situation terrible », remerciant les forces de police pour leur travail.