Donald Trump n’a pas hésité à exprimer son mécontentement face au refus d’Apple d’aider le FBI à déchiffrer l’Iphone de l’un des terroristes de la tuerie de San Bernardino qui a fait 14 morts l’année dernière.
L’homme d’affaires et candidat à la présidentielle à ainsi appelé au boycott de la marque de Tim Cook ‘’Apple’’. Ce dernier n’a pas tardé à réagir dénonçant une requête « sans précédent » aux « implications bien au-delà de l’affaire judiciaire concernée ». Une réponse qui est loin de plaire à Donald Trump qui n’a pas hésité à mettre la pression au géant mondial d’internet.
« Apple doit donner la sécurité de ce téléphone », a-t-il estimé, lors d’une réunion publique à Pawleys Island, en Caroline du Sud, appelant ainsi à boycotter la marque : « Je pense que ce vous devez faire est boycotter Apple jusqu’à ce qu’ils donnent ce numéro de sécurité. Je viens d’y penser. » Avant de rappeler : « En plus, le téléphone n’appartient même pas à ce jeune voyou qui a tué tous ces gens. Le téléphone appartient aux autorités. »
Le département américain de la Justice a déposé, vendredi 19 février, un recours pour forcer Apple à faire progresser l’enquête.