Un caprice de l’acteur Daniel Craig a failli faire tomber à l’eau la production toute entière du film SkyFall. Charlie Lyne, cinéaste et critique de film nous fait part sur son compte Twitter de cette drôle d’histoire.
« Daniel Craig » avait l’habitude d’aller faire de petites excursions shopping dans ses moments de repos. Au cours d’une de ces excursions, il est tombé sur des gants en cuir. Le lendemain, il les a ramenés sur le plateau et a dit à Sam Mendes : regarde ces jolis gants, ils iraient bien à Bond, je pense que je devrais les porter » a ajouté Sam Mendes.
Il accepte donc que Daniel Craig tourne avec ses beaux gants en cuir (des gants qu’on peut apercevoir sur l’une des premières photo du tournage).

Sam Mendes et son équipe se mettent à calculer frénétiquement combien la lubie vestimentaire de Daniel Craig va leur coûter, car il faut refilmer entièrement la scène en question. »Le chiffre est énorme », raconte Lyne.
Des millions de millions de dollars. Au point que cela menace de faire exploser le budget de Skyfall.
À noter que finalement les mains de Daniel Craig ont été repeintes numériquement pour dissimuler les gants. Un camouflage coûteux, mais plus abordable qu’un nouveau tournage.






