De tous les rebondissements de la saga Carlos Ghosn, celle-ci était la moins attendue. L’ancien PDG de Renault Nissan aurait signé une exclusivité avec la plateforme Netflix, peu avant sa fuite du Japon.
Selon Le Monde, les déboires de Carlos Ghosn avec la justice pourraient bientôt faire l’objet d’un biopic. L’ex-patron de Renault Nissan aurait signé, plusieurs mois avant sa fuite au Liban, une exclusivité avec la plateforme de streaming Netflix, afin d’avoir la possibilité de narrer sa propre version de ses faits avec la justice.
Le New York Times avait même rapporté que Carlos Ghosn avait reçu, pendant sa période d’assignation à résidence au Japon, la visite du producteur américain John Lesher.
Rappelons que Carlos Ghosn est accusé de malversations financières. L’ex-PDG de Renault Nissan était assigné à résidence au Japon après avoir passé 130 jours en prison. Il a ensuite fui vers le Liban, en déclarant qu’il n’avait pas fui la justice mais qu’il s’était soustrait à un système partial et à la persécution politique.