Suite au succès de la première édition, Casa Drawing est de retour sur les murs de la fondation Abderrahman Slaoui à Casablanca et convie de prestigieux dessinateurs, marocains et étrangers. Le rendez-vous se poursuit jusqu’au 02 décembre.
Cet événement présente le travail de deux générations d’artistes : les Marocains Badr El Hammami, Amina Benbouchta, Nafie Ben Krich, Mounat Charrat, Simmohamed Fettaka, Jamila Lamrani, les Françaises Catherine Ponçin et Julie Bernet-Rollande et le Tunisien Othmane Taleb.
«Si le dessin existe depuis la préhistoire, il a été pendant longtemps assujetti à d’autres disciplines artistiques comme la peinture, la sculpture et l’architecture. Le dessin est alors considéré comme une technique préparatoire (croquis, esquisse et étude) à l’œuvre principale. Il deviendra un art autonome à la fin du XIXe siècle grâce à l’apparition de nouvelles techniques, supports et outils. La place accordée au dessin sur le champ de l’art contemporain international et sa popularité sont grandissantes, notamment grâce à la multiplication de salons et de foires dédiés à cette discipline. Le dessin mérite toute sa place dans le paysage artistique et Casa Drawing tend à faire connaître au public la diversité des techniques et de ses artistes au Maroc», avait confié, l’an dernier le Commissariat de l’exposition via un communiqué de presse.
Casa Drawing a été conçu pour sensibiliser le public mais également les galeries à la diversité des techniques et des univers graphiques des artistes dessinateurs.