35 centimètres telle est la part des habitants de Hay Al mohamadi des jardins du grand Casablanca. 40 fois moins que la norme internationale !
La part des habitants de Hay Al Mohamadi des espaces verts à Casablanca ne dépasse pas les 35 centimètres par habitant, une part inférieure 40 fois aux normes internationales recommandées par l’Organisation mondiale de la santé, a rapporté le quotidien Al Ahdath al Maghribia dans son édition de ce mercredi 21 mars.
Ce coefficient varie d’un quartier à un autre. En effet, aux deux communes Hay Al mohamadi et Mers sultan, la situation est grave. Elle s’améliore graduellement dans la région d’Anfa et de Californie puisque la part des espaces verts atteint 7 mètres par habitant.
Cette quote-part dérisoire des espaces verts assignée aux habitants de Casablanca est due au petit budget qui est consacré aux espaces dédiés aux jardins, et qui ne dépasse pas les 62 millions dirhams. Chose qui rend la tâche d’entretien de 420 hectares de ces espaces verts plus difficile.