Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca ont procédé, dimanche, à l’arrestation d’un individu aux multiples antécédents judiciaires, pour son implication présumée dans une affaire de possession et trafic de comprimés d’ecstasy.
Sur la base d’informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire, la police judiciaire casablancaise a pu intercepter le mis en cause à son arrivée à la gare Casa Voyageurs à bord d’un train en provenance de la ville de Tanger, indique un communiqué de la DGSN.
Les fouilles effectuées dans ses bagages ont permis la saisie de 10.000 comprimés d’ecstasy ainsi qu’une arme blanche de grande taille, une bombe lacrymogène et une somme d’argent issue de ses activités criminelles, saisis à l’intérieur d’une voiture de location qu’il avait stationnée devant la gare.
Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée par le service préfectoral de la police judiciaire, sous la supervision du parquet compétent, en vue d’identifier d’éventuels complices, selon la même source.