Des éléments de la police judiciaire de Casablanca, en coordination avec la direction centrale de lutte contre les délits liés aux technologies modernes, ont arrêté jeudi soir un individu de 44 ans, soupçonné d’être impliqué dans une affaire d’attentat à la pudeur et l’exploitation sexuelle de mineurs.
Le suspect a été arrêté dans le cadre des relations bilatérales distinguées de coopération sécuritaire entre la Direction générale de la sécurité nationale (DGSN) et les autorités américaines compétentes, après des enregistrements publiés sur Internet contenant des éléments constitutifs de délits d’attentat à la pudeur et d’exploitation sexuelle de mineurs. supposément commis au Maroc.
Les procédures techniques de perquisition ont permis de diagnostiquer l’identité du suspect qui figure dans les enregistrements saisis, qui a été arrêté dans le quartier Sidi Moumen de Casablanca, alors que les investigations et investigations sont toujours en cours dans le but de diagnostiquer l’identité de quatre victimes potentielles. de ces actes criminels afin de les soumettre à l’expertise médicale nécessaire.
Le suspect, en garde à vue, est visé par une enquête qui se déroule sous le contrôle du ministère public compétent, afin de déceler tous les faits délictueux qui lui sont imputés, de déterminer les circonstances de leur perpétration, ainsi que de déterminer leurs ramifications réelles.