Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) a fait état de l’arrestation d’un membre d’une cellule terroriste présumée liée à Daech, rapporte ce mardi le site espagnol « El Estrella Digital ».
Cette arrestation qui s’est déroulée dans la région de Casablanca a permis de découvrir et de saisir chez cet individu du matériel pour la fabrication d’explosifs, ainsi qu’une grande quantité de contenu informatique liée à cette organisation terroriste, et un visa espagnol.
Selon la même source, les autorités marocaines pensent que le détenu n’agissait pas seul ce qui fait qu’elles n’écartent pas de nouvelles arrestations dans les prochaines heures. Le jihadiste présumé était installé à Casablanca et envisageait de commettre un attentat dans la région nord du pays, poursuit le site citant les services de renseignements marocains.
Images de l’intervention du BCIJ
La découverte d’un visa espagnol laisse penser que cet individu avait également l’intention de commettre des attentats en Espagne.
Selon El Estrella Digital, cette opération qui était dirigée par le plus haut responsable du BCIJ, relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire, a été menée en collaboration avec les services secrets occidentaux ce qui, selon la même source, dénote de la bonne coopération entre les forces de sécurité pour combattre le terrorisme jihadiste.