Depuis le début de cette semaine, les prix de la viande rouge dans les boucheries de Casablanca ont grimpé, atteignant ainsi 90 dirhams le kilogramme.
Selon des professionnels du secteur, un certain nombre de bouchers ont déclenché une grève après la décision d’interdire l’abattage sur les marchés hebdomadaires. Une décision qui a été prise afin de limiter la commercialisation des carcasses de bovins qui ont été abattus secrètement et qui sont susceptibles d’être contaminés par des maladies.
Par ailleurs, l’Association marocaine pour le développement agricole de la région de Casablanca-Settat a auparavant appelé les autorités compétentes à intervenir d’urgence pour interdire l’accès aux marchés hebdomadaires aux agriculteurs des régions touchées par la fièvre aphteuse, notamment la province de Sidi Bennour.
Pour sa part, le bureau régional des commerçants de viande rouge de la région de Casablanca-Settat a condamné cette décision d’interdiction de l’abattage sur les marchés hebdomadaires affirmant qu’elle pourrait entraîner une grève des bouchers ainsi que l’augmentation des prix de la viande rouge.