Suite aux dernières pluies qui ont inondé plusieurs axes casablancais, notamment l’autoroute menant à Rabat (photo), la Lydec annonce ce lundi 28 mars la réalisation prochaine d’un bassin d’orage d’une capacité de 160.000 m3, au niveau de la zone de Sidi Bernoussi.
Selon un communiqué de l’entreprise en charge de la distribution d’eau et d’électricité à Casablanca, l’ouvrage sera réalisé sur une superficie de plus de 5 hectares et « il permettra de retenir les eaux » durant les fortes pluies, rapporte l’Économiste ce lundi, en ajoutant que le projet avait été « lancé en 2015 » par la Lydec.
Actuellement le foncier est en cours de libération par les autorités du Grand Casablanca, indique la Lydec, qui avait été, rappelons le, très critiquée suite aux inondations sur les grands axes de communication de la métropole.
Visiblement, ce sera en place, au mieux, pour les pluies de l’hiver prochain, la reprise des travaux étant prévue « avant la fin de l’exercice » (soit avant décembre 2016), assure le délégataire qui ne donne ni délais, ni date, ni budget.