Les éléments du district de police de Hay El Hassani à Casablanca ont interpellé, mercredi, cinq ressortissants de pays subsahariens pour leur implication présumée dans une affaire d’enlèvement, de séquestration et de demande de rançon.
Un communiqué de la DGSN indique que les mis en cause, âgés entre 27 et 34 ans, ont attiré la victime, elle-même issue d’un pays d’Afrique subsaharienne, vers la ville de Kénitra. Et ce, avant de l’enlever et la détenir dans un appartement qui se trouve à Hay “Farah Al Salam” à Casablanca. Les suspects ont également pris des photos de la victime qu’ils ont envoyées à sa famille qui ne vit pas au Maroc, ajoute la même source.
Selon les recherches menées dans le cadre de cette affaire, les mis en cause ont commis ces actes criminels après avoir été victimes de fraude par la personne qu’ils ont enlevées. Cette dernière leur a volé de l’argent en échange de fausses promesses de les aider à émigrer illégalement vers un pays européen.
Les suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, en vue d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire et de déterminer l’ensemble des actes criminels qui leur sont reprochés, conclut le communiqué.